Les 7 machines de gymnastique qui valent le coup

Même si les entraîneurs de kettlebells et de poids corporel peuvent gagner le concours de popularité dans la salle de sport, les professionnels de la mise en forme s’accordent à dire que non seulement les appareils de musculation sont tout à fait pratiques à utiliser, mais ils pourraient aussi s’avérer particulièrement utiles si vous êtes nouveau.

«C’est vrai que si vous utilisez des poids libres, vous devez recruter autant de muscles stabilisateurs», explique Shannon Fable, entraîneure certifiée et directrice de la programmation pour Anytime Fitness. “Mais lorsque vous commencez, utiliser un équipement sélecteur (les machines à plaques pondérées) et apprendre le schéma de mouvement est correct.”

Un autre avantage: «Si vous n’avez pas toute la force, l’équilibre ou l’amplitude des mouvements, les machines sont beaucoup plus sûres», déclare Stuart Munro, entraîneur personnel certifié du New York Health and Racquet Club.

Pour les joueurs qui ont fait une pause dans un gymnase ou qui ont retrouvé la force après une blessure, les appareils de musculation sont un moyen facile de revenir dans le jeu – sans risque de chute, ce qui rend votre pied lourd, a déclaré Munro. Et, comme vous l’avez probablement remarqué, les appareils de musculation éliminent les devinettes, car ils disposent généralement de cartes pratiques utiles directement sur la machine.

Dans cet esprit, voici les meilleures machines suggérées par les formateurs avec lesquels nous avons parlé. Chacune d’elles vous aidera à développer votre force et à entraîner votre corps à utiliser les bons muscles afin que vous puissiez appuyer sur vos jambes un jour et faire des squats lestés avec une forme parfaite le lendemain. (Et si vous voulez que des entraînements dirigés par un entraîneur vous accompagnent au gymnase, consultez Aaptiv).

Presse pour jambes assise horizontale

Ce que vous travaillez: quads, fessiers, ischio-jambiers, mollets
Pourquoi ça vaut le coup: Tous les entraîneurs à qui nous avons parlé ont convenu que c’était leur meilleure machine pour le bas du corps. «Si les gens l’utilisent avec une technique correcte, cela peut vous aider à vous éloigner de la machine», explique Munro.

Lat Pull-Down

Ce que vous travaillez: le grand dorsal (muscle le plus large du dos), la ceinture scapulaire
Pourquoi ça vaut le coup: Si vous voulez faire un pull-up, c’est un bon endroit pour commencer. Vous allez construire vos muscles du dos et commencer à activer toute la chaîne postérieure. «Les débutants peuvent commencer avec une base (paumes face à vous), qui utilise plus de biceps et a tendance à être un peu plus facile», explique Munro. Vous pouvez également rapprocher vos mains ou les écarter (afin que vos bras forment un “V”) afin de rendre le mouvement plus difficile.

Si votre salle de sport n’a pas de machine à rabattement lat ou si vous ne vous sentez pas à l’utiliser, vous pouvez également vous cogner les muscles du dos en effectuant une mouche inversée ou une rangée de câbles assis.

Barre de biceps à câble

Ce que vous travaillez: biceps
Pourquoi cela en vaut-il la peine: «C’est formidable pour éviter le swing qui se produit avec des haltères», déclare Rachel Mariotti, entraîneure certifiée et entraîneure en course de précision chez Equinox. Comme pour tous ces mouvements, vous en tirerez le meilleur parti lorsque vous augmentez et diminuez lentement le poids. Le câble ici vous oblige à le faire.

Barre de triceps à câble (ou poussée de triceps)

Ce que tu travailles: les triceps
Pourquoi cela en vaut-il la peine: comme le tirant vers le bas ou la barre à biceps à câble, vous pouvez changer la poignée ici – en utilisant une barre droite, un V-bar ou même une corde – pour que ce mouvement reste varié. Construire des triceps forts est très important pour les tractions, les tractions et pour le maintien d’une force équilibrée dans les bras.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *